NAISSANCE DE gLUMO BD.jpg

Je suis un petit humanoïde. 

Un grand BOUM dans l'univers, que les humains bien plus tard ont appelé Big Bang... Et me voilà projeté sur Terre dans un indescriptible chaos!

Je n 'étais qu'un petit caillou, avec toutefois deux yeux, une bouche et un gros nez, et cela était déjà tout à fait surprenant. Rien d' étonnant donc qu'il me soit très vite poussé des jambes et que me vienne le besoin irrésistible de courir découvrir ma planète.

C' était il y a si longtemps! Mais ma mémoire est bonne, je dirais plus, excellente!

J'ai traversé le temps, j'ai rencontré la vie, j'ai aimé la vie.

Je suis un petit humanoïde, venu du temps des origines, je n 'ai pas d'oreilles, mais j'entends tout! Mon nom est GLUMO, et je suis vivant!

Et toi qui me regardes, qui es-tu ? 

Glumo est né par hasard et sans nécéssité sur un écran d'ordinateur, d'un jeu de dessin spontané, enfantin.

Apparait un  bonhomme-tête,  doté d'un grand nez, et dépourvu d'oreilles. Drôle, à la fois étrange et familier, il semble nous interroger.

Il nous regarde, nous l'appellerons GLUMO.

Très vite, le dessin de grosse tête prend corps en argile. Il lui pousse un buste, des bras, des jambes. Il nous attache et nous étonne avec son allure à la fois archétypale et futuriste, son expression sereine et bienfaisante. Nous lui écrivons un manifeste et accompagnons son histoire. Son identité se structure. Il est vivant, capable de toutes les métamorphoses et libre de parcourir le monde.

 Annette et Leslie, les auteures.

 

© Glumo marque déposée-tous droits réservés